Les pierres précieuses les plus abordables et intemporelles

Les pierres précieuses sont au nombre de quatre. On a le diamant, le saphir, l’émeraude et le rubis. Elles sont appelées ainsi en raison de leur rareté et du fait qu’elles sont naturelles. Découvrez les pierres précieuses les plus abordables et intemporelles.

Le diamant

C’est la pierre précieuse par excellence. Elle est le parfait symbole de l’amour véritable et pur. On la définit comme ça parce que les flèches de Cupidon auraient été surmontées de diamants dans la mythologie grecque. Elle est utilisée généralement pour les fiançailles et les mariages.

Choisir une bague diamant c’est opter pour le classicisme pur. En ce qui concerne les mariages, il faudra attendre de fêter ses 60 ans de mariage pour les noces en diamants. Les bagues de fiançailles diamants quant à elles sont celles qui se conserveront très bien. Elles traverseront des générations entières.

En raison de sa composition en carbone, les diamants sont les plus dures au monde. Elles sont dotées de quatre caractéristiques qui définissent son prix. Il s’agit de la couleur, le coupe, le carat et la clarté. La coupe n’est fonction que de l’habilité et le doigté de l’homme.

Il faut que les proportions et la symétrie soient remarquables. Ce n’est que dans ce cas qu’on obtient une taille de qualité. Ce processus est essentiel pour que les bagues diamants brillent. En effet, même s’ils sont de premier choix, ils peuvent être ternes lorsqu’ils sont mal taillés.

Les diamants les plus populaires sont celles de couleur blanc pur. Les teintes sont classées avec des lettres. La lettre D désigne le blanc le plus exceptionnel. Celle E, le blanc exceptionnel et la F le blanc le plus extra. Le blanc extra est représenté par la lettre G puis le blanc par la H. Ceux qui sont blancs nuancés sont dans la catégorie de la lettre I et J. La lettre K et L sont pour les diamants légèrement teintés. Celle M à Z désignent ceux qui ont une couleur marquée.

La clarté dépend des inclusions qui composent les diamants. Elles peuvent changer leur apparence du tout au tout. On les indique généralement par des codes. Le carat représente le poids qu’a un diamant. 1 carat pèse approximativement 0,20 gramme. Le poids en carat définit le prix d’un diamant.

Le rubis

Le rubis est une pierre précieuse de teinte rouge. Elle symbolise la passion, la vitalité, l’amour charnel et la santé. D’autres pensent qu’elle est dotée de propriétés énergisantes idéales pour la bonne marche de votre cœur.

Le rubis peut avoir une couleur allant du rose pâle à l’orangé vif ou du violacé foncé au rouge écarlate. Lorsqu’il est rouge vif (« sang de pigeon »), il est plus cher que le diamant. C’est la pierre perçue comme celle qui est plus précieuse des précieuses.

On l’offre le plus souvent à une personne qui compte dans son cœur. Elle est réservée pour la célébration du 35e anniversaire de mariage, traditionnellement.

Le saphir

Le saphir est d’origine juive et signifie la plus belle chose. Il est possible de l’avoir dans une large palette de couleur sauf le rouge. C’est la couleur réservée au rubis. Elle est symbole de fidélité, de sagesse et de sincérité. C’est la pierre précieuse la plus abordable.

Elle est moins chère que le diamant. Le saphir est plus connu sous la couleur bleue. Il existe également en jaune, vert, rose, orangé et pourpre. Optez pour le choix de cette pierre si votre fiancée est native du mois de septembre. Elle est aussi utilisée pour les noces de saphir (45 ans de mariage).

L’émeraude

L’émeraude est une pierre de couleur verte. Elle est d’une beauté fascinante et mystérieuse. Elle contient un bout de nature nommé « jardin ». C’est cette parcelle de nature qui lui donne son aspect unique.

Parmi toutes les pierres précieuses, l’émeraude est celle qui est la plus fragile. Elle est symbole d’abondance et de fertilité, mais aussi d’espoir et de renaissance. Sa teinte va du vert bleuté au vert vif. Autrefois, elle a été le joyau préféré de la reine Cléopâtre.

Elle en a mis sur toutes ses parures. L’offrir pour une bague de fiançailles est très original comme choix. Il faut juste faire attention quand vous la portée. Elle peut être réservée pour un 20e anniversaire de mariage ou pour une personne ayant traversée des épreuves.

Pamela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page