Quelles étiquettes choisir pour personnaliser des vêtements de travail  ?

Les étiquettes personnalisables peuvent être collées sur tous les types de vêtements, y compris les habits professionnels. Elles sont d’ailleurs généralement utilisées pour booster l’image de marque d’une société. Il faut toutefois retenir qu’il existe différents types d’étiquettes de vêtements sur le marché. Pour faire le bon choix, il faudra d’abord apprendre à les identifier.

Zoom sur les différents types d’étiquettes pour vêtements

Il est tout à fait possible de personnaliser les vêtements de travail avec des étiquettes. Mais choisir parmi les modèles disponibles sur le marché n’est pas chose aisée. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il faut apprendre à identifier les différents types d’étiquettes pour vêtements. Les plus faciles à coller sont les étiquettes thermocollantes. Celles-ci sont très résistantes au lavage. Il faudra se servir d’un fer à repasser pour obtenir le résultat souhaité. Le marché propose aussi les étiquettes carton «hang tag», généralement utilisées par les professionnels du textile. Elles constituent un support de communication non-négligeable permettant d’améliorer l’image de marque de toute entreprise.

À noter que les étiquettes carton sont de même faciles à appliquer. Malheureusement, ce n’est pas le cas des étiquettes à coudre (tissées ou imprimées). Malgré cela, celles-ci possèdent de nombreux atouts. Elles sont surtout appréciées pour leur qualité, leur douceur et leur grande résistance. Une fois collées sur un tissu, les étiquettes à coudre ne grattent pas. C’est la raison pour laquelle elles trouvent leur place dans l’industrie du textile haut de gamme. C’est notamment le cas des versions tissées. Les étiquettes à coudre imprimées, quant à elles, affichent des prix plus abordables. Bien entendu, elles sont à la fois douces au toucher et très résistantes. Mais la qualité du tissage peut changer la donne.

Personnaliser des vêtements de travail : pour quelles étiquettes opter  ?

Il existe de nombreux modèles d’étiquettes pour vêtements dans le commerce. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Certaines d’entre elles peuvent même être utilisées sur des habits professionnels. Pour des raisons de confort, il vaut mieux opter pour une étiquette en coton (biologique). Si elle est personnalisable, ce serait encore mieux. La qualité de fabrication est d’ailleurs un élément essentiel à considérer. De ce fait, les étiquettes pour vêtements 100% made in France sont à privilégier. Il est possible d’en trouver sur un site spécialisé dans la production d’étiquettes personnalisées pour vêtements. Évidemment, les produits bon marché sont à éviter.

La qualité est un critère important à vérifier pour dénicher une étiquette vêtement personnaliséerépondant à ses exigences. Il faut qu’elle soit à la fois résistante et agréable au toucher. Comme il a été mentionné plus haut, les produits en coton biologique restent les meilleurs en matière de qualité. Mais une étiquette en satin peut également faire l’affaire. S’il s’agit d’un modèle personnalisable, il permettra de mettre en valeur tout vêtement de travail. Quoi qu’il en soit, il n’est pas convenable d’appliquer des étiquettes sur certaines tenues professionnelles. Il s’agit plus précisément des pantalons de costume. Il est donc préférable de coller des étiquettes personnalisées sur des jeans, par exemple.

Pamela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page