TENDANCES PRINTEMPS-ÉTÉ 2019

Des épaules bouffantes aux pièces tissées artisanales, nous avons gardé un œil sur les plus grandes tendances de la mode printemps/été 2019 pour les faire entrer sur la piste – et elles sont en vogue.

Pour vous donner un aperçu rapide, il s’agit d’un mélange parfait de pièces d’affirmation et de looks ultra-féminins pour s’adapter à la garde-robe personnelle de n’importe qui. La couleur lavande fait également un grand retour en tant que couleur tendance de la mode, et nous sommes très excités.

La mode lente est toujours une chose, et Dieu merci pour cela. De plus en plus de marques de vêtements rejettent les principes de la mode rapide, et de plus en plus de consommateurs se rendent compte des effets dévastateurs que l’industrie de la mode a causés sur notre mère la Terre. En dehors du fait que la mode lente est 100% nécessaire pour la planète, puisque la majorité des vêtements de mode lente sont achetés, produits et vendus localement, chaque fois que nous faisons des achats, nous aidons à subvenir aux besoins de ces travailleurs qualifiés locaux. En plus de cela, il y a plus de respect pour l’artisanat, la qualité et l’artisanat de ces pièces uniques et durables, ce qui signifie des vêtements de meilleure qualité, de longue durée (et finalement économiques). Fini les chemises et chemisiers H&M fragiles et jetables. Nous avons besoin d’un plus grand nombre de ces pièces uniques « étincelles de joie » dont Marie Kondo parle avec enthousiasme.

En parlant de ça, voici les 5 tendances de mode à surveiller, ainsi que les vêtements de base VINTA pour vous aider à donner le coup d’envoi du printemps et de l’été 2019 avec style.

1. Épaules gonflées

Ils l’appellent « Wonky Couture » ; nous l’appelons le Terno.

Cette année, nous vous garantissons que vous verrez les épaules gonflées partout – des épaules gonflées aux manches plus subtiles, tant sur les robes que sur les chemisiers.

Comme tous les fans du look épaule bouffie, nous aimons la polyvalence et le caractère caméléon de ce style. Jetez un coup d’œil à notre galerie VINTA et vous verrez de quoi nous parlons.

Par exemple, vous pouvez trouver des hauts avec des manches à l’extrémité plus bouffante, avec un arrière-goût de roman victorien (a.k.a. la robe Maria Clara), mais toujours bercer une paire de chaussons rouges chauds pour un look plus chic et galant dans la ville.

Et puis parfois, il suffit de porter quelque chose de facile, comme notre T-shirt en tricot Terno Crop Top. Ce haut d’épaule bouffant et décontracté, porté avec de jolis shorts en jean, est la meilleure idée de tenue d’été pour votre garde-robe par temps chaud.

De l’autre côté du spectre, il y a les épaules bouffantes, audacieuses et frappantes, qui sont tout aussi polyvalentes. Vous pouvez le porter à n’importe quelle heure du jour ou de la semaine, pour un look puissant et à la mode le jour ou pour un cocktail entre amis en fin de soirée – ou même pour un événement formel spécial.

Nos coups de coeur ? Ce Terno Barong 100% soie, teint à la main en rouge foncé, couleur sang de boeuf, mais avec une délicate broderie florale, faite à la main. Le devant est doublé d’une doublure nue opaque et le dos est totalement transparent.

Pour un look nocturne super extra, optez pour notre directrice Terno. Fabriqué à partir d’un satin de coton violet foncé/noir croquant, avec une subtile rayure ton sur ton, ce terno entièrement doublé avec une ceinture fine est un classique moderne qui rappelle le glamour des années 1940. Une autre chose que les autres robes d’épaule bouffantes n’ont peut-être pas, que notre terno fait ? Notre innovation en matière de manches papillon en cañamaso écrasable – un hommage à la tradition, mais qui permet un mouvement complet des bras, si jamais vous voulez vous jeter sur la piste de danse. (D’ailleurs, le néo-gothique revient aussi à la mode, je dis juste.)

Rien ne peut vous rendre aussi puissante, féminine et élégante en même temps que l’épaule gonflée. Comme nous l’avons dit, nous sommes obsédés par ce regard, et nous ne le voyons pas s’envoler de sitôt.

2. Lavande

La couleur de l’année 2018 de Pantone, Ultra Violet, a peut-être ouvert la voie, mais cette année, les gens optent pour une teinte plus atténuée tout en restant vibrante. La lavande est l’ultime look flatteur et féminin – bien que subtil, lorsqu’il est bien assorti, il peut toujours avoir l’air tout aussi excitant.

Nouveau à la boutique VINTA, notre barong à col montant est une tenue estivale indispensable. Fabriqué en jusi teint à la main, ce barong ultra-féminin se décline en lavande effet aquarelle, avec fil vert avocat sur la combinaison de broderie à la main et broderie à la machine, et boutons nacrés. (Il vient aussi en riche cerise avec du fil marine.)

Glam up la zone de la piscine pour une tenue de plage d’été ou le rock avec une mini-jupe noire et de tourner les têtes pendant le brunch du dimanche.

3. Ruffles

Nous savons que nous avons dit que la tendance des épaules gonflées est notre préférée, mais les volants arrivent à la seconde près.

Je veux dire, qui n’aime pas ce style ? Il est délicat et délicat tout en étant super amusant, confiant et à nouveau polyvalent. Porté à l’avant de la blouse, avec des volants et tout le reste, ou comme un haut à volants avec collier et pantalon noir sur mesure, vous pouvez ressembler à n’importe quoi entre un chef d’orchestre sexy ou un PDG à la mode.

Chez VINTA, nous aimons le style des épaules volantées – doux mais simple. Ce Ruffle Barong est l’un de nos best-sellers – une nouvelle version du classique philippin du patrimoine. Mieux encore, c’est parfait pour les chaudes journées d’été. Si vous me demandez

Pamela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page